Alain Cadix
Alain Cadix, Directeur de l’ENSCI-Les Ateliers

Alain Cadix, ingénieur et docteur en sciences de gestion, a été, au sein de la CCIP, professeur à l'ESCP-EAP puis au CRC à Jouy-en-Josas. Il rejoint en 1989 Dassault Aviation où il exercera les fonctions de directeur des ressources humaines puis de directeur de la communication. Il réintègre la CCIP en 1995 pour créer et diriger l'Institut supérieur de technologie et management (ISTM) et conjointement diriger l'école d'ingénieurs en électronique et informatique de la Chambre l’ESIEE à Marne la Vallée. Il est président la Conférence des grandes écoles de 2001 à 2003. Il est nommé en 2003 directeur général adjoint à la CCIP, chargé des études et de l'information. De mars 2006 à mars 2007 il est détaché de la CCIP pour mettre en place l’Agence économique de Bretagne à Rennes. Alain Cadix a été nommé, par décret du Président de la République du 3 mai 2007, directeur de l’École nationale supérieure de création industrielle (ENSCI – Les Ateliers).

Alain Cadix est membre du bureau du Conseil Supérieur de la Recherche et de la Technologie (dont il préside la commission « Industrie et technologie »).

Il est l’auteur d’articles et d’ouvrages dont : Le Management à l’épreuve des changements technologiques ; impacts sur la société et les organisations (direction et co-rédaction de l’ouvrage, Editions d’organisation, 2003).

CCIP = Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris