Philippe Lemoine
Philippe Lemoine, Président - Directeur Général de LaSer

Il dirige le leader européen des « services d’intermédiation et de relation clients ». Parallèlement, il poursuit une démarche d’études et de réflexions prospectives sur les transformations économiques et sociales liées aux technologies d’information. Il s’attache à développer de nouvelles formes d’innovation et d’action, adaptées aux enjeux de la nouvelle économie.

Dans le cadre de LaSer, cette ouverture sur les enjeux du futur a amené Philippe Lemoine à créer l’Echangeur, lieu de partage et d’innovation, berceau de la « pensée Internet » pour de nombreux responsables d’entreprises qui lors de rencontres ont pu appréhender les enjeux des nouvelles technologies dans la transformation de leurs métiers. S’appuyant sur le succès du site parisien reconnu comme un "incubateur à stratégies professionnelles et un aiguillon pour le débat public", l’Echangeur a favorisé l’émergence d’un réseau de centres labellisés « Echangeur », présent actuellement dans huit régions françaises.

Corrélativement à sa responsabilité de Président - Directeur Général, il conduit une démarche de réflexion et de participation au débat public. Le cycle de débats "Modernité On-Off" au Théâtre du Rond-Point s'inscrit dans le cadre de l'initiative "Modernités", engagée depuis près de 4 ans avec l'objectif de propulser la France dans une vision renouvelée et désirable de futur. S'appuyant sur des recherches, des débats, des rencontres, l'objectif premier est de sortir de l'atonie du débat d'idées et de susciter des interrogations vivantes sur les transformations profondes de l'idée même de modernité au XXIème siècle. Au delà, l'ambition est d'interpeller et de mobiliser tous les acteurs de l'avenir.