Marc Davis
Marc Davis,
Marc Davis est responsable scientifique chez Yahoo ! Connected life et directeur d’ESP (Early Stage Products). Son travail consiste en la création de technologies et d’applications permettant à des millions d’internautes journaliers de devenir des producteurs de contenus. Sa recherche porte sur la théorie, le conception et le développement de systèmes sociaux techniques qui accroissent des meta données contextuelles et la puissance de la communauté pour permettre aux personnes à travers le monde de produire, décrire, partager et re-mélanger des médias, et pour être connectés grâce à de nouveaux moyens techniques. En tant que responsable scientifique de la Connected life et directeur d’ESP, Marc et son équipe inventent et aident à concevoir les portables, médias et plateformes de demain. Entre 2002 et 2006, Marc Davis fut professeur assistant à l’Université de Berkeley où il dirigea le « Garage Cinema Research » et co-fonda le Centre des nouveaux médias de l’Université de Berkeley. En 2005, Marc Davis travailla avec Yahoo Inc et l’université de Berkeley à la création de Yahoo ! Research Berkeley en tant que responsable du Parrainage. Chez « Garage Cinema Research » et Yahoo! Research Berkeley, Marc Davis et ses équipes ont développé et déployé des prototypes de nouvelle génération pour des mobiles pouvant annoter, partager, et passer en revue des médias, ainsi que des technologies pour la capture vidéo annotant et remixant. En 2006, Marc Davis a rejoint Yahoo ! afin d’apporter sa vision sur les médias sociaux et les mobiles à des millions de personnes à travers le monde. Marc Davis a obtenu son B.A (diplôme universitaire de lettres) au collège des Lettres de l’Université de Wesleyan, son M.A (diplôme supérieur de lettres) en Théorie et Philosophie littéraires à l’Université de Konstanz en Allemagne et son Doctorat « Arts et Sciences dans les Médias » au Laboratoire des Medias du MIT (Institut de Technologie du Massachusetts). http://www.socialmediaguru.com