Daniel Kaplan
Daniel Kaplan, Délégué général de la FING

Daniel Kaplan, 47 ans, est le délégué général de la Fondation pour l'Internet Nouvelle Génération (FING), un projet collectif et ouvert qui explore le potentiel transformateur des technologies, notamment quand il est placé entre des millions de mains. Il préside également l’Institut européen du e-learning (EIfEL).

 

Depuis les années 1990, Daniel Kaplan est profondément impliqué dans le développement de l'internet en France et dans le monde. Au niveau mondial, il a été responsable des adhérents de l'Internet Society et a contribué à la création de l'Icann. En Europe, il a fait partie de la Chambre d'experts du programme e-Europe. En France, il a pris part pendant 6 ans au Conseil stratégique des technologies de l'information (CSTI), rattaché au Premier Ministre.

 

Daniel Kaplan a écrit ou dirigé près de 20 ouvrages et rapports publics sur le thème de l'internet, de la mobilité, des technologies "omniprésentes", de l’e-éducation, du commerce et des médias électroniques, de l'e-inclusion, des villes de demain, du développement durable…

 

FING : www.fing.org