Valérie Peugeot
Valérie Peugeot, consultante senior à Sofrecom

Valérie Peugeot est consultante senior à Sofrecom http://www.sofrecom.com/, filiale d’Orange / France Télécom, au sein de l’équipe SATM (Services Avancés Télécoms et Médias). Après avoir été pendant deux ans la rédactrice en chef de la lettre de veille interne sur les services convergent innovants, elle coordonne les projets d’anticipation, tant dans leur volet d’analyse que de recommandation stratégique ou de lancement de service. 

Medias sociaux, futur du Web, portabilité et ouverture des données du Web, internet des objets, usages des communautés créatives, besoins spécifiques des pays en développement, innovation ouverte, Web sciences, responsabilité sociale de l'entreprise… sont quelques uns des sujets récemment travaillés. 

A titre bénévole, elle est présidente de l’association VECAM http://vecam.org/, qui travaille depuis 1995 autour des enjeux politiques et sociaux liés aux technologies de l’information. A ce titre elle a contribué à l’organisation du premier « Forum mondial Sciences et Démocratie » qui s’est tenu à Bélem (Brésil) en Janvier 2009