Nicola Nova
Nicola Nova, chercheur et consultant Lift Lab

Nicolas Nova est chercheur et consultant Lift Lab (Genève) intervenant sur l'innovation,  la conception de nouveaux produits et services innnovants. Il réalise des études d'usage et de prospective dans le domaine du numérique (jeu vidéo, téléphonie mobile, web, robotique et objets communiquants) pour des clients tels que Nokia Design,  Vodafone,  CEA ou le Ministère de l'Industrie. Il est l'auteur de "Les Médias Géolocalisés : les nouveaux paysages numériques" (FYP Editions) et co-auteur avec Julian Bleecker de "A Synchronicity: Design Fictions For Asynchronous Urban Computing" (Situated tech, NY).

Après une formation en sciences cognitives à l’Université de Lyon,  et en interaction homme-machine à l'Université de Genève, il a réalisé une thèse à l’EPFL (École  polytechnique fédérale de Lausanne) sur le thème des médias et services géolocalisés.  Il enseigne également à l'ENSCI (Paris), à la HEAD (Genève) et sous la forme de conférences (PicNic, Reboot, O'Reilly ETech, etc.).

Il est enfin responsable éditorial de Lift, conférence internationale sur l’innovation et les changements  technologiques (http://liftconference.com) qui se déroule à Genève, Marseille et Je-Ju (Corée du Sud).