Benoît Heilbrunn
Benoît Heilbrunn,

Benoît HEILBRUNN est professeur associé au département Marketing à ESCP-EAPet à l’IFM (Institut Français de la Mode ). Il intervient par ailleurs à l’ENSCI  Il est doté d’une expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine de la communication et du design.  HDR, Docteur en Sciences de Gestion (Université Paris-Dauphine), diplômé d’HEC et de l’EHESS (spécialisation sémiotique) , il est également titulaire d’une DEA de philosophie (Université Paris I – Sorbonne). Son ancrage dans les sciences humaines et sociales lui permet d’articuler une réflexion sur les dimensions idéologiques de la société de consommation et de l’économie des marques.Il s’intéresse essentiellement à toutes les dimensions de la culture matérielle et notamment aux objets, au design et aux identités visuelles.. Ses enseignements portent essentiellement sur le design, le management de la marque et les approches sémio-anthropologiques de la consommation et du marketing. Il a notamment publié dans la collection « Que sais-je ? »  Le logo et La marque, ainsi que L’ABCdaire du design (Flammarion, en collaboration) et édité La performance : une nouvelle idéologie ? (La Découverte). Il est par ailleurs consultant dans le domaine de la stratégie de marque.